BONJOUR TOI

Le 4 février, il y a la journée mondiale contre le cancer.

Chez MaCulotteSansGêne, on s'intéresse particulièrement à celui du cancer de l'utérus.

Si tu as des saignements anormaux, entre autres des saignements entre les menstruations, des pertes abondantes et/ou malodorantes ou des menstruations inhabituellement longues ou abondantes alors consulte ton gynécologue.

PETIT RAPPEL

De nos jours, les ingrédients toxiques contenus dans les tampons et les serviettes jetables incluent de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum (particulièrement irritants) et des hydrocarbures, sans oublier les pesticides.

Pire encore, certains procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.

La paroi vaginale étant très absorbante, les substances chimiques qui composent ces produits jetables n’ont alors aucune difficulté à pénétrer l’organisme.

Le problème est que le corps ne sait pas s’en débarrasser et qu’il accumule au fil du temps, toutes ces toxines dangereuses pour la santé.

POURQUOI NOTRE CULOTTE MENSTRUELLE ?

Parce qu'elle prend soin de toi: 

Fabriquée avec du coton naturel Ultra-Absorbant, notre culotte menstruelle est écologique, certifiée Oeko-Tex, et ne fournit aucun produit chimique à ton organisme.

Parce qu'elle te coûte moins d'argent: 

Le coût des serviettes hygiéniques et tampons pour une vie s'élève en moyenne à 20 000 €. Une culotte menstruelle revient à moins de 20 € et elle peut être utilisée pendant plusieurs années.

Parce qu'elle prend soin de notre planète: 

Une femme jète environ 150KG de protections hygiéniques alors que la culotte menstruelle est réutilisable après un simple lavage à 30°.